Pour la première fois de ma vie, j’ai un plan

Enfin, disons qu’au lieu de me laisser porter par ce qui vient, j’ai choisi une direction.

Quand j’ai créé mon entreprise il y a 6 ans, ma direction, c’était juste : “faire rentrer un peu d’argent en faisant des trucs qui contribuent aux autres“.

A vrai dire, je n’y croyais pas vraiment.

La vie m’a prouvé le contraire.

Je n’avais toujours pas de plan. Je créais au gré de mes envies sans vraiment savoir où j’avais envie d’aller. J’étais encore trop imprégnée de l’énergie “bonne élève” pour savoir ce qui me plaisait vraiment.

J’ai testé des tas de choses. J’ai appris.

Ces derniers mois, j’ai pris beaucoup de recul.

Je me suis faite accompagnée. J’ai été prête à tout laisser tomber…et ça m’a libérée de la pression que je me mettais.

Ça m’a surtout permis d’identifier ce que j’aime vraiment.

Et je me suis fait un plan. Un plan à 5 ans.

Je me suis demandé où j’aimerais en être dans 5 ans (super exercice que je te conseille de faire). J’ai ensuite décliné à un an et jusqu’à la fin de l’année.

La question que je me suis posée :

Que dois-je mettre en place/tester/apprendre/améliorer pour être là où j’ai envie dans 5 ans ?

Sur ma liste “d’ici la fin de l’année”, il y a 8 items (j’ai fait ma liste cet été). Sur les 8 items, j’en ai déjà réalisé la moitié. D’une manière totalement différente de ce à quoi je pensais en l’écrivant.

Si je regarde où j’en suis dans mon entreprise, je pourrais me dire que j’ai foiré. Si je regarde ma liste, j’ai déjà accompli la moitié. Le pouvoir des petits pas.

C’est ce qui est génial quand tu te fixes un cap. Les choses se mettent en place presque “naturellement”. Dès lors que tu as établi ce que tu as envie de vivre, que tu es parfaitement au clair avec toi-même et que tu as fait ta liste, les choses se mettent à bouger pour toi.

Alors, dis-moi quel est ton plan ? Qu’est-ce que tu choisis de mettre sur ta liste ?

Tu as du mal à faire le tri dans tes pensées et à identifier ce qui compte vraiment pour toi ? Contacte-moi pour bénéficier d’une séance Clarté.

Pénélope LM